Tu es un Dieu qui se cache.

Isaïe 45, 15

J’ai un problème. Je suis impatient et je suis inquiet de nature. Autant dire que dans la salle d’attente du médecin, je vis toujours un moment désagréable. Je suis entouré de gens qui sont malades, je ne sais pas trop ce que le médecin va me trouver et, en plus, il va falloir courir chez le pharmacien, rester alité en attendant que ça se passe. Encore une autre attente. L’angoisse… de quoi sera fait demain ?

Le temps de l’avent est bien une attente, mais, ouf ! une attente heureuse. Avec un peu de chance, dans cette salle d’attente de Noël, je suis entouré d’une communauté qui me porte et qui me permet de vivre des instants de communion. Je sais ce qui va se passer de l’autre côté de la porte : je vais rencontrer le Christ, le meilleur des médecins, qui me guérira de toute maladie, qui me libérera de mon impatience et de mon inquiétude. Je vais courir, mais courir pour aller à la crèche, comme les bergers, et pour annoncer la bonne nouvelle du Sauveur descendu parmi nous. 

Cette attente est une attente unique, à nulle autre pareille ; une attente pleine d’espérance et de confiance. Le Seigneur est bien venu il y a deux mille ans dans notre chair ; il vient encore aujourd’hui dans nos vies, et son retour est tout proche. Mais d’ailleurs, est-ce que j’attends vraiment son retour ? C’est une autre question… Vivons déjà les quelques jours qui nous séparent de Noël dans cet esprit de joie, d’espérance et de libération.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

17 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci à Mahona, Monette, Geneviève pour leur soutien et leurs prières. »

Lire la suite

Marie-Claude - 11 décembre 2023 - 16:24

« Du temps de l’attente…. quand Dieu se fait proche…

- « … c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’évangile. » 1 Co 4, 15
écrivait saint Paul aux Corinthiens. Je suis engendrée en Christ ... »

Lire la suite

Anita - 11 décembre 2023 - 15:25

« Frère Olivier, merci pour votre méditation qui nous montre que ce moment d'attente que nous vivons en ce moment doit être une attente dans la joie et non dans la peur du lendemain.
Mais lorsque j'ai ... »

Lire la suite

monette - 11 décembre 2023 - 15:23

« De temps à autre, le Seigneur fait des flashs dans ma vie. Du moins je le ressens comme cela. Moments intenses où Jésus naît dans l'âme. Moments précieux que je n'oublie pas et qui sont un grand souti... »

Lire la suite

Geneviève - 11 décembre 2023 - 13:11

« Merci Frère Olivier pour cette parole qui me touche infiniment.
Dépressive, angoissée, depuis de nombreuses années, j'ai vu de nombreux médecins, pris de nombreux médicaments, dont les effets secondai... »

Lire la suite

Marie-Claude - 11 décembre 2023 - 11:33

« Ohhh OUI Seigneur, j'attends ton retour. Viens vite... Viens dès que tu le souhaiteras . Merci mon doux Seigneur. Je T'aime. Amen 🙏❤️‍🔥 »

Lire la suite

Clo - 11 décembre 2023 - 10:58

Chaque jour de l'avent, un témoin nous raconte comment le Seigneur se fait proche.

Votre générosité nous est précieuse : nous avons besoin de vous pour transmettre l'Evangile de la paix !

-0:00