Retour

À vous la parole (17 commentaires)

« Merci Soeur Marie-Emmanuel pour votre enseignement et votre douceur qui nous fortifient dans notre Foi.
Cette méditation me porte et m’éclaire Ô combien ! Avant tout projet, quel qu’il soit, petit ou grand, ne manquons jamais d’invoquer l’Esprit Saint pour qu’il agisse et nous donne les bons outils afin qu’il se réalise avec la certitude que Dieu nous en donnera le certificat de conformité.
Dans nos vies souvent étriquées, laissons suffisamment de place à l’Esprit Saint pour dilater nos cœurs endurcis.
»

Répondre

SaintExpedit - 21 décembre 2025 - 9:31

« Dans mon message précédent il fallait lire un mètre et non mettre merci »

Répondre

Nicole du 66 - 21 décembre 2025 - 1:16

« Je suis surprise que Saint-Joseph se soit servi de mètre car la concrétisation et la réalisation de mettre date de 1791 il va falloir revoir le texte pas vrai »

Répondre

Nicole du 66 - 21 décembre 2025 - 1:14

« Eh be ma soeur,, 😲! On dirait que vous avez été charpentière dans une autre vie !
Dites, heureusement qu'on n'utilise ni mètre ni équerre pour nous ajuster à Dieu ! Il n'y en aurait pas beaucoup de sauvés sinon !
"N'entre pas en jugement avec ton serviteur : aucun vivant n'est juste devant toi."

Ps 142,2.

Lorette »

Répondre

Lorette - 20 décembre 2025 - 16:15

« MERCI BEAUCOUP MA SŒUR pour cette méditation. C'est vrai ce que vous dites : "Laissez l'espace à l'Esprit Saint.... Ça dit tout.
Et aussi faire présent Saint Joseph dans mon travail de chaque réduira les stress et les tensions.
L'administration est aussi un travail de précision et de concentration.
Que Saint Joseph m'aide.
AMEN »

Marnisse - 20 décembre 2025 - 23:19

« Je retiens "prendre la temps d'évaluer les situations avant d'agir"
Prendre le temps d''invoquer St Joseph peut être une aide à réprimer la colère, l'agacement dans les situations de la vie courante. Dans d'autres cas, le discernement et la décision doivent être très rapides Que St Joseph nous aide là aussi. »

Répondre

mahona - 20 décembre 2025 - 15:40

« Je retiens: "Cet espace de dilatation est d’autant plus important en cas de changements de température, sous peine de voir l’ensemble se déformer ou éclater. " oui, il faut savoir laisser de l'espace à l'Esprit Saint et le laisser agir... Je ne pensais pas que l'on pouvait dire autant de choses sur le Bon Saint Joseph, depuis ce début de l'Avent; lui qu'on entend très peu dans les évangiles.
Ô Bon Saint Joseph, apprend moi à travailler comme toi dans ma vie, à l'ajuster au mieux avec toi, et à laisser agir l'Esprit Saint, contrôle mes vives réactions, le silence est d'or parfois, et tu le sais bien....
Merci ma soeur, j'apprécie vos commentaires »

Répondre

claudemarie - 20 décembre 2025 - 14:51

« Merci, Sœur Marie-Emmanuel
pour ce partage sur le travail de Joseph.

Cher Saint Joseph,
vous avez fait confiance à vos songes
quand l’ange vous apportait les paroles de l’Esprit
et emporter le Fils de Dieu
loin de l’horreur des massacres d’Hérode.

Il y avait dans votre cœur assez d’espace
pour accueillir la Sagesse du Père,
et assez de confiance pour vous mettre en route vers l’inconnu.

Cher Saint Joseph, aidez-moi, un jour à la fois,
à ouvrir mon cœur à la confiance,
à la douceur et à la maîtrise de mes efforts.

Et de diriger ainsi mes mains, mon cœur et mon esprit,
dans ma modeste vie de tous les jours,
vers chacun de ceux qui m’entourent.

Bonne montée vers Bethléem
à toutes et à tous.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 20 décembre 2025 - 12:23

« Merci pour ces méditations qui mettent en avant la grande sagesse de saint Joseph que j'aime beaucoup . Une précision toutefois : Joseph était menuisier et non charpentier . C'est notre Seigneur Jésus lui même qui l'a révélé à la mystique italienne Maria Valtorta . Appartenant au tiers ordre des Servites de Marie , Maria s'est offerte comme hostie pour les pécheurs . Clouée sur son lit de souffrance notre Seigneur lui a révélé toute sa vie sur terre en lui dictant , l 'Evangile tel qu 'il m'a été révélé . Cet évangile n'ajoute ni l'enlève rien à l'évangiles des apôtres . Il permet d'approfondir des points , de lever des ambiguités et de mieux connaître Jésus , Marie , Joseph et les apôtres . Il est tout à fait conforme à la doctrine catholique .
Je vous invite à écouter ces 2 conférences sur Marie et Joseph tiré de l'oeuvre de Maria Valtorta . Vous saurez comment Joseph et Marie se sont rencontrés et bien d'autres choses passionnantes . Voici le lien :
https://youtu.be/sFdGqbj7i1I?si=JtAQXNaGNlJhhRiv
https://youtu.be/tDpwYAJ-VFw?si=ZLfQTA2TmuJZnCw0

Padre Pio recommandait la lecture de cette oeuvre divine .
Le père de Laurentin a enquêté sur Maria Valtorta et il a déclaré qu'elle était une sainte femme . La dépouille de Maria Valtorta repose dans la chapelle
Sanctissima Annunziata à Florence , privilège rare .
Gageons que le Vatican saura reconnaître un jour le caractère surnaturel de l ' Evangile tel qu 'il m'a été révélé , oeuvre aux nombreux fruits de conversion . »

Répondre

Séverine - 20 décembre 2025 - 11:53

« Chère Séverine,
Sans doute vais-je vous décevoir, mais vraiment, je ne suis pas convaicue par "Maria Valtorta " : c'est bien la première fois, que j'en entends parler. La vie et l'histoire de cette femme ressemblent fort à celles de Marthe Robin... Vous parlez du Père Laurentin, qui enquête, sûr des faits dont l'origine reste inexpliquée. Ce qui ne veut pas dire "surnaturelle " ....L'Église a toujours été prudente , avec raison, et peu de miracles sont reconnus (après souvent, de très longues années).

Bien à vous....
Joyeuses Fêtes de Noël.!


»

J.c - 20 décembre 2025 - 15:35

« Merci pour ces mesures universelles dont nous nous servons toujours ...
Merci pour les laudes et merci à tous! »

Répondre

Michèle - 20 décembre 2025 - 10:22

« Bonjour sœur Marie Emmanuel, eh bien moi j'ai vraiment aimé vos commentaires. Notamment ce dernier trouvé fin, édifiant, juste pour le coup ! Merci vraiment à vous. C'est vrai il faut laisser un joint de dilation, pour que rien n'éclate. Je l'ai constaté pour un parquet dont je vois qu'il est vivant et qu'il bouge. D'ailleurs cette évocation de votre part prouve votre souplesse d'esprit, au service de la rigueur elle aussi nécessaire. Vous voyez très juste, comme Joseph. Merci mille fois.
C'est un équilibre judicieux à atteindre dans cette vie. Ni trop, ni trop peu.
Alors pour le coup encore, j'ai été dans le peu concernant les commentaires que je n'avais pas le temps de lire ou commenter. À regret d'ailleurs. Tous bien sûr apportez à mon édifice, en particulier notre Luciole bien sûr, Jc, Paul, et Vincent dont je regrette, comme beaucoup de personnes, les commentaires j'espère qu'il va pour le mieux.
Alors j'ai rajouté SEM à mon prénom pour éviter les confusions de personnes(je n'ai pas commenté depuis longtemps et n'ai pas pris à mon compte le commentaire à propos de Joseph d'une autre Christiane ( que je respecte néanmoins.) Alors j'ai rajouté SEM, ne sachant que mettre, et cette idée m'est venue car notre prêtre m'a qualifiée de "service évangélique missionnaire" (rien que ça !!!)parce qu'il me rajoute des personnes à qui porter la Communion. Vous comprenez pourquoi je vous ai un peu laissés... En fait je dois SEMER ailleurs, mais je ne vous oublie pas.
Belle journée ! »

Répondre

Christiane SEM - 20 décembre 2025 - 8:15

« Qu'il est tout simplement beau votre commentaire chère Christiane SEM.
SEM, c'est un espace que vous laissez dans votre vie pour que l'Esprit Saint s'y engage, comme nous y invite soeur Marie-Emmanuel.
C'est en rendant les gens heureux que l'Esprit Saint envahit notre vie et la transforme.
Vous faites, ô combien d'heureux en portant la communion ou visitant des personnes âgées. En retour nous recevons tant lors de ces visites.
SEM, Service Evangélique des Malades.
J'en ai dévouée paroissienne apporte la communion. Pour la personne visitée, c'est une façon de rester en communion avec la paroisse et l'Eglise.
Je m'en rends compte d'autant plus maintenant.

Rendre les gens heureux, c'est alors que l'Esprit Saint envahira tous les espaces de notre vie et fera jaillir en nous la prière, Sa prière.

Bonne journée à toutes et à tous. »

Geneviève Luciole - 20 décembre 2025 - 8:52

« Je relie mon commentaire , une partie est restée dans mon ordinateur :

SEM, Service évangélique des Malades, j'en ai fait partie pendant 20 ans.
Quelles richesses nous recevons en retour.
Maintenant, c'est à mon tour d'être visitée par une dévouée paroissienne.
Une façon de rester relié avec la paroisse et l'Eglise.

Rendre les gens heureux, leur apporter des petits ou grands moments de bonheur, sont autant d'espaces où l'Esprit Saint envahira tous les espaces de notre vie et fera jaillir en nous la prière, Sa prière. »

Geneviève Luciole - 20 décembre 2025 - 9:03

« Bonne route ma Chère Christiane ....Vous commencez un parcours tellement plus important : porter JÉSUS , à ceux qui ne peuvent plus se déplacer pour participer à la Messe. ...Mon mari est de ceux-là, même si dans sa Maison de Retraite, il y a une belle Chapelle, une jolie crèche, des fleurs ....et une messe tous les mercredis . Il n'y descend plus .Son état de santé ne le permet plus !
C'est difficile !!!

A bientôt .



»

J.c - 20 décembre 2025 - 16:01

« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »

Répondre

Patrice Pascal - 20 décembre 2025 - 7:02

« Merci St Joseph de m aider à créer ma propre boîte à outils pour être un artisan de paix. »

Répondre

Paul - 20 décembre 2025 - 4:18

-0:00