Retour

À vous la parole (16 commentaires)

« Très beau message, en fait très belle série d’émissions dans ce poadcast quotidien de L’Avent que je reçois. Bravo à tous ces jeunes (Pierremael etc…) qui se lancent. Je suis heureuse de vous connaître et de préparer Noël avec vous qui abordez ce sujet de manière si imprévue et riche! »

Répondre

Lea - 12 décembre 2025 - 12:40

« Merci frère Thomas pour cette belle méditation sur la paternité Joseph si discret dans nos écritures se révèle dans sa paternité
Je lis régulièrement tous vos messages qui me touchent beaucoup et m éclairent et complètent la méditation
Le christ est notre force notre guide
Les 1er années de ma vie ont été marqués par la maladie qui a entraîné mon isolement du monde mais dans une famille aimante mais c est par cette maladie que j'ai ressenti très jeune la présence du christ qui ne m'a jamais quitté, aujourd'hui je suis âgée handicapée et quand mon fils m'a demandé d écrire l histoire de ma vie, si je retiens quelque chose malgré les difficultés c'est cette douce présence du seigneur
C'est tellement beau cette communauté qui nous uni par ces messages et notre union de prières 🙏 »

Répondre

Marie - 10 décembre 2025 - 0:09

« Avec Saint Joseph, qui rend possible, les choses impossibles, je lui fais confiance et je lui demande de protéger nos enfants, nos petits enfants comme il a protégé Jésus et la Marie.
Quel grand Saint, Joseph, qui a été choisi par Dieu le Père pour s'occuper de Jésus et sa Mère... En imitant Joseph, on ne peut pas se tromper de chemin.... Merci mon frère! »

Répondre

claudemarie - 09 décembre 2025 - 19:31

« Mon Dieu, Père,
ouvre mes yeux sur l'Amour que chaque jour Tu m'accordes,
comme Tu le proposes à chacun de Tes enfants.

C'est ainsi que je guéris.
C'est ainsi que nous guérissons.

Merci à vous toutes et tous
pour le partage de ce que vous vivez dans votre coeur.
Bonne soirée ! »

Répondre

Paul (Belgique) - 09 décembre 2025 - 16:57

« Merci Frère Thomas pour votre méditation sur l'accueil.
Si la prière est un chemin pour accueillir le Christ, il y a aussi un autre chemin qu'est l'accueil, comme vous le mentionnez : aller vers les autres, vers les petits, les affamés, les sans espoirs ; aller vers ceux qui ont besoin d'un conseil, d'un soutien....
Aussi je pense au discours du Christ à propos du jugement dernier (Mt29):
" Venez les bénis de mon Père..... J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire .... En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Mon mari et moi avons adopté 2 enfants.
Quand ils sont entrés chez nous, ce ne sont pas, non seulement, tous les enfants du monde que je voyais entrer avec eux, mais, sans le réaliser vraiment, c'est aussi le Christ qui entrait chez moi
Éduquer mes enfants a été difficile, surtout avec leurs ennuis de santé et handicaps (15 hospitalisations à eux deux dans leur jeunesse), mais j'ai toujours senti le Christ me soutenir et m'envoyer tant de grâces.
"C'est à moi que vous l'avez fait".

Chère Christiane vous me faites tant de compliments que je ne sais plus où me mettre.
Mais les uns et les autres nous avons des trésors à partager.
Les miens ont pris racines dans ma jeunesse, malade et souffrante pendant des années. Puis le relais a été assuré par la santé de mes enfants
Mais "la Parole de Dieu a converti le regard de Job"
Job mon ami »

Répondre

Geneviève Luciole - 09 décembre 2025 - 16:18

« Merci frère Thomas de votre méditation. C'est bien d'aller chercher dans la littérature de beaux exemples de bienveillance.
A Geneviève (ordre chronologique) de vos gentils mots de réconfort, qui m'ont bien touchée retrouvant toujours votre spontanéité à transmettre de l'attention. Au milieu de toutes ces lumières quelquefois un peu artificielles, les mots d'amitié de la part d'une brillante Luciole comme vous illumine notre coeur. De même hier j'ai admiré le coucher du soleil qui était particulièrement émouvant de beauté et j'ai savouré ce sentiment de plénitude qui m'a envahie en rendant grâce à Dieu.

A JC, mille mercis de reconnaissance. Vous aussi vous avez sû tirer de votre coeur comme d'une source jaillissante, toutes ces belles pensées apaisantes. Vous avez sû révéler en moi toute l'énergie solidaire que vous avez mis dans votre message. Cela m'a même fait sourire en découvrant le nombre de bougies, de mains réunies pour la prière et pour finir une émoticone de coeur attentionné, alors que vous aussi vous êtes affectée par des soucis.
Votre générosité de toutes les deux sont des témoignages véridiques de cette affection que le Christ nous demande d'avoir les uns pour les autres, ce site a sans doute aussi cette fonction. 😍😇🤩⭐!! Et je vous garde également dans ma prière ainsi que vous tous qui êtes en communion de pensée avec nos frères et sœurs en Christ et avec la communauté dominicaine.
Bonne fin de journée
»

Répondre

Christiane - 09 décembre 2025 - 13:39

« Merci Christiane....Je suis bouleversée par tous ces témoignages magnifiques.

La Vie aura toujours de la valeur, envers et contre tout !....
A nous de la défendre.!!!

Bien à vous.
»

J.c - 09 décembre 2025 - 18:07

« Belle exemple de paternité ! Accueillir chacun quelqu’il soit.je pense à mon fils qui a accueilli son fils handicapé avec tant de générosité et d’amour. »

Répondre

Brigitte - 09 décembre 2025 - 11:20

« Félicitations à votre fils qui a fait preuve d'une si belle générosité et aussi à vous puisque vous lui avez sûrement inculqué de belles valeurs humaines
Belles fêtes de Noël à vous et votre famille »

Christiane - 09 décembre 2025 - 13:17

« Une pensée pour vous Brigitte, pour votre fils et votre petit-fils.
Les enfants handicapés demandent beaucoup d'attention, parfois bien fatiguante, mais ils donnent tant d'amour en retour.
Je ne sais quel handicap a votre petit-fils.
J'ai un petit-fils polyhandicapé que j'ai élevé, la maman étant elle même handicapée, et je comprends votre inquiétude,
Sans vouloir me mêler de votre vie, je me permets de vous conseiller le Téléthon - si ce n'ai déjà fait - qui a été et est encore d'un grand secours pour nous.
En fait, j'ai vécu au milieu d'handicapés !
Mon petit-fils (16 ans) est maintenant dans un CEM, un monde à part, mais plein d'amour.
Bon courage Brigitte.

»

Geneviève Luciole - 09 décembre 2025 - 17:10

« Seul, nous ne sommes rien !....mais avec le Christ, nous sommes capables de tant de choses qui nous dépassent. Il faut seulement du Courage et beaucoup d'Amour !
.....Le Seigneur le sait , et c'est pour ça que vous êtes choisis !
Vous suivez la "Trace de ses pas " : Bienheureux êtes-vous !!!
Merci à vous tous !

»

J.c - 09 décembre 2025 - 17:54

« Belle exemp »

Répondre

Brigitte. - 09 décembre 2025 - 11:17

« Magnifique, si Joseph était cité quotidiennement, la famille serait heureuse, épanouie et complète. »

Répondre

gisele - 09 décembre 2025 - 9:47

« C’est génial, Frère Thomas, de nous conduire à Joseph à travers l’œuvre si forte des Misérables ! Votre méditation redonne du souffle. Reste à se laisser conduire par ces beaux exemples de paternité et par Saint Joseph, notre guide en cet Avent. Merci à tous les Frères qui font de ce moment une si belle marche ! »

Répondre

Brigitte - 09 décembre 2025 - 7:04

« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »

Répondre

Patrice Pascal - 09 décembre 2025 - 6:12

« Aides moi à accueillir Seigneur, comme toi même tu nous accueilles! Puisse ce temps de l Avent préparer mon cœur à savoir dire OUI comme Joseph et Marie dans l accueil et l écoute de notre prochain. »

Répondre

Paul - 09 décembre 2025 - 6:09

-0:00