Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (18 commentaires)
« j'ai suivi pendant plusieurs saisons avec régularité puis les choses s'étiolent et je regarde avec moins d'intérêt moins de ponctualité, certes, c'est toujours un apprentissage, mais il y a des formulations que je trouve obsolètes ou décalées ; ce serait un peu long à expliquer, et je n'ai pas forcément envie de vous embêter.
Répondreen ce moment, par expérience compliquée, je découvre les méfaits totalement ignorés ou minorés d'un satanisme qui a pris des proportions dans notre pays au point qu'il infiltre des pans entiers de la vie des gens; c'est une surprise pour moi. cela mériterait une large discussion, mais j'ai l'impression que cela n'intéresse guère de monde y compris dans l'église.
en toute fraternité. »
Noël LANDREAU - 27 novembre 2022 - 22:42
« Cher Ami,
Suivre la retraite de l'avent et attendre dans nos vies la venue Sauveur, croire que rien n'est impossible à dieu, voilà une excellente méthode pour contrer les influences satanistes que vous ressentez. »
frère Philippe Verdin - 28 novembre 2022 - 11:02
« merci mon frère, oui je voudrais vraiment accueillir Jésus, en tout cas me préparer à bien l'accueillir dans la crèche de mon coeur, et bien faire le ménage afin que la Sainte Famille n'y soit pas trop mal... Gloire et louange à Dieu qui vient nous rejoindre...Amen! »
Répondreclaudemarie - 27 novembre 2022 - 21:26
« De la crèche au crucifiement, Dieu nous livre un profond mystère.
Répondrele temps de l'Avent, c'est le temps du désir, du combat, de l'espérance
le temps de la rencontre.
Le désir de la rencontre avec le Seigneur. Si je n'ai pas la joie dans le cœur, comment pourrais -je rencontrer, le frère ou la sœur, l'écouter
le pape a dit ne soyons pas des chrétiens tièdes....
Demain j'ai un examen à l'hôpital qui déterminera si je dois subir une interven-tion. Je souffre d'une façon atroce à un point, je perds l'équilibre. Le mois de décembre sera déterminant pour ma fille, les examens vont "pleuvoir" je crie de douleur, je suis impuissante, ce n'est pas mon rôle d'interférer dans ce que fait Dieu, ou ne fait pas, dans sa grande miséricorde. Une chose est sûre je ne croirais jamais que le Seigneur est un Père fouettard, qui prend plaisir "à faire souffrir ses enfants. Dieu a donné son propre Fils pour nous sauver. Jésus a chuté 3 fois en sachant qu'il allait être cloué sur cette ignominie Croix. En cette fin d'année je suis accablée, c'est le temps du combat. On dit que Pâques est la fête la plus importante, pour moi, Noël est la fête de l'Espérance. Avons nous conscience de l'importance de la venue de Jésus qui est né dans une mangeoire. C'est la confiance en Dieu, parce qu'Il a donné son propre Fils »
santal - 27 novembre 2022 - 20:03
« Gardez votre foi pleine et entière, vous avez raison, les souffrances ne sont pas données par Dieu, car il est amour et misécordieux.
Depuis 23 ans ma vie est souffrances et aujourd'hui je sais une chose, Dieu m'aime malgré mes péchés. En ce mois des âmes du purgatoire je demande à mes chères saintes âmes d'intercéder pour moi auprès de Dieu, pour qu'il me soulage, et je vous assure que j'obtiens toujours se que je demande. On peut obtenir tant de grâces par l'intermédiaire des âmes du purgatoire. Je prierai pour vous. »
Marie Jose mineur - 27 novembre 2022 - 20:42
« Chers amis,
on prie pour votre santé et celle de votre fille ! que le Seigneur à qui rien n'est impossible vienne à votre aide ! »
frère Philippe Verdin - 28 novembre 2022 - 11:03
« Louange et Gloire à toi Seigneur Jésus. Amen »
RépondreCarole Tchoumi - 27 novembre 2022 - 18:42
« Il nous faut bien comprendre que jésus ne nous annonce pas la fin du monde, mais la fin d'un monde »
Répondremarcel - 27 novembre 2022 - 16:36
« "Il est venu et il viendra" : nous le disons dans le Credo.
RépondreIl vient maintenant, à nous de l'accueillir pour le croire.
J'imagine la surprise de Marie quand l'Ange lui est apparu. Mais, elle, elle était remplie de grâces !
Seigneur, rends nous accueillant à tes grâces...... »
Geneviève - 27 novembre 2022 - 14:47
« C'est vrai que nous avons toujours tendance à tout reporter. Merci beaucoup. Seigneur aide-moi à t'accueillir dès aujourd'hui 🙏🏻 »
RépondreValérie Accardi - 27 novembre 2022 - 14:46
« Il y a des maintenant qui se font désirer longtemps.
RépondreLes maintenant de Dieu sont bien différents des maintenant des hommes, et ressemblent parfois plus a la coupe du vendredi saint qu’à un matin de pâque.
« Bon dimanche à tous, dans mon émission. »
Pauvre Martin, pauvre misère… »
Adieu Tristana - 27 novembre 2022 - 10:28
« Que le Seigneur Jésus prenne de plus en plus de place dans toute ma viepour que les autres rencontrés LE reconnaisse ! »
RépondreBernadette - 27 novembre 2022 - 10:25
« Oui dieu tout au long de notre vie. N ayez pas peur nous a dit jean paul 2. Aileluia »
RépondreMonique - 27 novembre 2022 - 8:52
« Merci pour cette éclaircissement et de prise de conscience d ouvrir notre cœur chaque jour au fils de Dieu notre seigneur Jesus Gratitude 🙏 »
RépondreBouè - 27 novembre 2022 - 8:30
« Que ce temps de l'avent nous aide à préparer nos cœurs ds la joie, la paix et l'amour pour recevoir notre Seigneur et sauveur »
RépondreVivi - 27 novembre 2022 - 8:10
« Aujourd'hui, c'est la journée de tous les confirmands dans notre diocèse, autour de notre nouvel archevêque ! Puisse l'Esprit Saint nous mettre vraiment en route ! Beau dimanche à tous ! »
Répondrephilippe - 27 novembre 2022 - 7:07
« Deo gratias pour ces nouveaux confirmés ! »
frère Philippe Verdin - 28 novembre 2022 - 11:04
« Sensible aux mots que vous employez : "se mettre en route" ou "se remettre en route", qui secouent un peu la monotonie ou la lassitude engendrée par la répétition. Laisser pour un temps ce qui est, et ce qui a été, et se préparer pour le départ en n'emportant que l'essentiel : la certitude que nous ne serons pas seuls à faire ce voyage "Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras" ( Josué) »
mahona - 28 novembre 2022 - 18:10