Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Avent dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Avent dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (17 commentaires)
« Bonjour frère Pérennès,
RépondreMerci de nous rapporter le témoignage de vie du cardinal Ernest Simoni. Vous écrivez :
« Normal qu’un cardinal albanais soit habillé de rouge couleur du sang et de l’amour. »
Pourquoi ? Parce que grâce à sa vie sous la mouvance de l’Esprit Saint présent en lui, il a résisté avec force, courage et détermination aux assauts du Mal qui l’assaillait en un fort désir de vengeance. Il a confirmé ainsi qu’il était digne successeur des apôtres qui sont morts martyrs préférant leur Seigneur à leur vie. »
Anita - 20 décembre 2023 - 5:53
« Magnifique témoignage qui montre qu'il ne faut jamais renoncer à ses racines ; car à l'origine l'Albanie était catholique. Je sens à travers mes amis albanais
Répondreun coeur pur et généreux qui a su garder son authenticité malgré toutes les
épreuves qu'ils ont subies, en particulier l'envahissement des Turcs, et le communisme. On le voit bien à travers le culte de leur Héro national: SKANDERBEG. Quant au communisme, on sent encore à quel point il ont vécu
dans la terreur de la délation. Il est bien difficile d'en sortir. »
PAPILLON - 19 décembre 2023 - 22:59
« Je trouve que dans le registre évangélique, les exemples vécus sont beaucoup plus convaincants que les slogans ou les mots d'ordre, aussi beaux soient-ils. La vie de ce cardinal albanais est un exemple magnifique de ce que l'amour peut faire dans une vie. Et de sa capacité de guérison. »
Répondrefrère Jean-Jacques Pérennès - 19 décembre 2023 - 21:19
« Bonsoir Frère,
RépondreBel exemple de courage, de confiance au Seigneur que nous démontre ce Cardinal, c'est vrai que l'on désespère vite et on se laisse abattre, ce récit
me fortifie car dans cette situation difficile il a réconforté ceux qui souffraient avec lui, sa foi est profonde et l'Esprit Saint le fortifiait.
Que Jésus Enfant que nous allons bientôt accueillir nous comble d'amour et nous aide à ne pas sombrer dans les difficiles moments de notre vie. »
Cyprien - 19 décembre 2023 - 19:19
« Merci infiniment pour ces méditations quotidiennes qui nous portent, pour ces chants de cette magnifique famille, pour ces partages et ces commentaires.
RépondreJe n'avais jamais vécu un aussi beau temps de l'Avent. Et merci au père Cyprien, de Toulouse, de nous avoir fait découvrir ce formidable Avent dans la ville. Deo gratias !
En union de prière avec vous toutes et vous tous. »
Marc - 19 décembre 2023 - 18:15
« Merci à vous pour ce témoignage, et merci à ce cardinal albanais. 27 ans!! toute une vie!!!! C'est là qu'on voit la puissance de l'Esprit qui donne la force de ne jamais désespéré .... Merci à tous ces martyrs J'en suis toute "retournée" »
Répondreclaudemarie - 19 décembre 2023 - 17:32
« Comme vous, Isabelle, je ne sais pas ce que veut dire "raisonnable" ....au -delà de la raison ? ...au-delà de ses propres limites ? .....au-delà, de tout ce que le Fils de Dieu , nous a appris? ....Vraiment, non , je ne sais pas! ....Le Christ, lui-même a-t-il été raisonnable ? : Il a accompli sa Mission, crucifié sur le bois de la croix. Le corps nu , rouge sang de ce "Sang précieux" qui n'en finit jamais de couler ....en Terre Sainte et partout dans le monde. ..Croyez-vous que c'était raisonnable ? ....Simplement, il.me semble que l'Amour n'est jamais raisonnable ....Il donne au-delà , c'est tout !
RépondreC'est exactement ce qu'a fait ce vieux Cardinal albanais......La reconnaissance vient un peu tard....peu importe .!.Il n'attendait rien, Il a été un exemple parmi d'autres , sans doute, pour redonner l'Espoir à ses frères albanais, qui n'avaient plus aucun droit, ..dans un Pays totalitaire, fermé à tout .. Il ne s'est pas soumis....Ce n'était pas raisonnable et le vieil homme l'a payé durement une bonne partie de sa vie.
Bien à vous, Isabelle, bonne route ....nous approchons ! »
J.c - 19 décembre 2023 - 17:24
« Merci à nos frères Dominicains, qui nous aident à renforcir notre foi, notre amour et notre espérance par leur témoignage de vie, et leur prédication. Merci d'avoir pensé de nous faire connaître un peu l'héroïsme de ce cardinal.
RépondrePuisse Notre Mère Marie, moralement présente partout où s'accomplit le sacrifice de la messe,, nous offrir avec le Christ au Père.. »
edith carrier - 19 décembre 2023 - 15:44
« Oui , OUI raccrochons nous à notre Team Céleste, sous la forme qui se présente à nous et est chère à notre Coeur
RépondreQuel beau Visage que ce Vieux Prêtre !
en aparté être Cardinal n'est pas un signe d'indulgence , de miséricorde ou de Sainteté , une image reste dans mon Coeur et me rends triste , tous ce Cardinaux en robe rouge ricanant en Coeur sur le parvis de Rome en écoutant les bons mots du Pape au sujet des Femmes ! vous savez le fond de commerce de la Papauté qui font fuir toutes les Madeleine dont le Coeur ouvert et déchiré souffre du trop d'Amour à Donner !
Bonne Journée Cher Père ! »
IDA - 19 décembre 2023 - 11:42
« Je lis toutes vos méditations, tout est riche de sens, de profondeur mais cela vous le savez ! Je viens vous dire à tous merci MERCI.
RépondreLES TROIS IDÉOS :Nazareth, Capharnaüm et le mont Thabor m’ont redis combien ces lieux étaient riches de sens, ils réveillent en moi, le temps d’un pèlerinage où j’ai marché, prié dans ces lieux. Je me suis sentie apaisée.
Merci mes Frères »
Danièle Fréret - 19 décembre 2023 - 10:33
« Merci pour cette méditation, frère Jean-Jacques.
RépondreElle vient compléter celle d'hier.
C'est beau de voir un porteur de lumière alors qu'il survit pendant 27 ans dans des mines de chrome puis des égouts.
Dans la souffrance et la misère, il a reçu la grâce de connaitre sa mission : encourager les personnes autour de lui.
Savoir pour quoi nous sommes sur terre, dans le moment et dans le lieu où nous nous trouvons, c'est avoir trouvé le sens de notre vie.
Que nous puissions connaitre le sens de la nôtre afin de porter l'Espérance où nous nous trouvons, quelle que soit la situation, quelles que soient les circonstances.
Que le Saint-Esprit nous guide dans notre mission.
Bon chemin d'Avent
»
Stéphanie - 19 décembre 2023 - 9:56
« C’est simplement magnifique et m’émeut aux larmes! Quel personnage🙏 »
RépondreBéa - 19 décembre 2023 - 8:43
« Et quand on pense que tout lui a été donné par Dieu lui-même, et qu’il n’aurait rien pu faire sans cela… comme Ponce Pilate!
En plus il n’a peut-être utilisé seulement que 10% de ses capacités. Peut-être le reste a servi à rendre gloire à Dieu? mais sans le moindre effort de sa part et sans que personne, pas même lui, s’en aperçoive… vraiment c’est magnifique comment Dieu se cache et reste caché aux yeux ébahis! »
Point cardinal - 19 décembre 2023 - 8:59
« Ce témoignage magnifique est émouvant jusqu'aux larmes.
Ce cardinal avait-il d'autres choix que de résister pour témoigner de sa Foi ?
Devant cette épreuve terrible, rappelons nous que ce cardinal a reçu initialement la grâce de la Foi par son Père... »
Jacques - 19 décembre 2023 - 9:46
« « Normal qu’un cardinal albanais soit habillé en rouge, couleur du sang et de l’amour. »
RépondreEuh… pour les autres cardinaux ça ne l’est pas « normal »?
Qu’est-ce qui est « normal » dans la foi chrétienne et catholique? N’est-elle pas vivable partout, en tout temps et en toutes circonstances, même si c’est plus ou moins difficile?
« Quand nous désespérons de Dieu et trouvons qu’il est loin, voire absent, pensons à ces héros de l’espérance, qui n’ont jamais désespéré, envers et contre tout. La force de l’Église vient d’abord de ses martyrs, de ces hommes et de ces femmes qui ont aimé et cru, au-delà du raisonnable. »
C’est quoi le « raisonnable »? Où ça commence et où ça finit le « raisonnable »? Quand est-ce qu’on croit au-delà du « raisonnable »?
Dans l’Eglise il ne devrait il y avoir qu’un seul héros, Dieu, mais lui-même n’a pas voulu et ne veut pas être un héros, ni même un martyre. Il aime c’est tout…
»
Isabelle - 19 décembre 2023 - 4:55
« Bonsoir Isabelle,
Je vous ai répondu , mais ma réponse est partie trop vite....loin de votre message. ...
Bonne soirée.
»
J.c - 19 décembre 2023 - 17:43
« Merci, Père ! Enfin une prière pour les Chretiens martyrisés et empêchés de vivre leur foi à travers le monde. C'est la demande de prière que je n'ai pas réussi à envoyer hier. Je kes prends avec moi à chaque Eucharistie. »
RépondreMarie-Yvonne - 19 décembre 2023 - 4:03