Etes-vous prêt ?  Votre cœur est-il large et bon pour accueillir l'enfant-Dieu ? Il vous reste un peu plus de 30 jours pour respirer l'odeur du foin dans la crèche, voir l'étoile filante qui  vous guidera jusqu'à la Vierge Marie et saint Joseph, entendre l'appel des anges qui murmurent : venez et voyez ; Dieu vient et c'est bientôt !

Avent dans la ville vous entraine sur ce chemin scintillant d'espérance et de joie ! Du vendredi 28 novembre au jeudi 25 décembre, suivez la retraite spirituelle gratuite et ouverte à tous.

Laissez-vous guider par le mystérieux saint Joseph, le père de Jésus ; entendez comme lui ce que le Seigneur veut vous dire : « Joseph, ne crains pas ! » (Mt 1, 20)

Chaque jour, les jeunes frères dominicains Clément Savary et Pierre-Maël Dousson introduiront avec humour et tendresse cette proposition quotidienne :

- des méditations des frères Thomas Carrique, Vincent Löning et Jean-Didier Boudet sur les écrivains inspirés par Joseph, les évangiles apocryphes et les songes,

- des exercices spirituels de sœur Marie-Emmanuel Raffenel sur les outils de Joseph,

- des commentaires bibliques du frère Philippe Lefebvre sur Joseph dans la Bible, sur la Providence de Dieu et l'annonce d'un messie Sauveur.

des chants dédiés à la Vierge Marie, à saint Joseph, ainsi qu'un chant de Noël, interprétés par Choeur dans la ville.

je m'inscris

En plus des méditations quotidiennes, les dominicains de Bordeaux chanteront avec nous  tous les matins un office des laudes.

Nous avons réuni en un seul site toutes ses propositions pour vous faire vivre le temps de l'Avent de manière inoubliable, en compagnie de saint Joseph.  Inscrivez-vous et partagez ce cadeau spirituel à vos proches !

Je prie saint Joseph pour que la lumière de son Fils Jésus illumine votre fin d'année.

frère Emmanuel Dumont, op

Responsable de Avent dans la ville

À vous la parole

1 commentaire

Rédiger un commentaire

« Cher frere,
si vous pouviez prier pour que cette "lumière" ne me fasse plus souffrir, comme chaque année et tous les jours de ma vie.
Merci. »

Lire la suite

Isabelle - 10 novembre 2025 - 9:17

-0:00